L'excès de vitesse est une infraction au code la route. Dans la majorité des cas, il est sanctionné par contravention avec un PV ou d'une perte de points.
La taux d'alcool maximum autorisé est de 0,5 g/L. En cas de dépassement, vous pouvez être sanctionné par une amende forfaitaire de 135€ ainsi qu'un retrait de 6 points.
La consommation de cannabis ou drogues considérées comme stupéfiant est passible d'un amende de 4500€, d'une perte de 6 points, et d'une peine de prison de 2 ans maximum.
Suspension, annulation ou invalidation... Votre permis de conduire est en danger ? Faite valoir vos droits auprès d'un avocat compétent.
La suspension du permis a pour but d’empêcher tout automobiliste de conduire. Elle intervient suite à une infraction au code de la route ou pour un problème de santé. Il existe deux types de suspensions, la suspensions administrative décidé par le préfet pouvant aller de 6 mois à 1 an et la suspension judiciaire prononcée par un juge pouvant aller de 5 à 10 ans. Grâce à Netjustice, vous pourrez être mis en relation avec les meilleurs avocats en Droit Routier et ainsi trouver une solution à votre suspension de permis de conduire.