Permis de conduire en danger ? Les avocats experts vous défendent.

Crédits

Excès de vitesse

L'excès de vitesse est une infraction au code la route. Dans la majorité des cas, il est sanctionné par contravention avec un PV ou d'une perte de points.

Assurances

Alcool au volant

La taux d'alcool maximum autorisé est de 0,5 g/L. En cas de dépassement, vous pouvez être sanctionné par une amende forfaitaire de 135€ ainsi qu'un retrait de 6 points.

Défiscalisation

Stupéfiant

La consommation de cannabis ou drogues considérées comme stupéfiant est passible d'un amende de 4500€, d'une perte de 6 points, et d'une peine de prison de 2 ans maximum.

Travaux

Retrait de permis

Suspension, annulation ou invalidation... Votre permis de conduire est en danger ? Faite valoir vos droits auprès d'un avocat compétent.

Retention de permis de conduire

Elle a pour but de vous confisquer votre permis de conduire pendant 72 heures. La rétention du permis de conduire est appliquée à certaines infractions du type : conduite sous l’emprise de l’alcool, conduite sous l’emprise de stupéfiants, grand excès de vitesse ou un accident de la route ayant provoqué un décès. La confiscation du permis de conduire entraine immédiatement une interdiction de conduire. Le véhicule est immobilisé ou emmené à la fourrière. Grâce à Netjustice, vous pourrez être mis en relation avec les meilleurs avocats en Droit Routier et ainsi trouver une solution à votre rétention de permis de conduire.